Découvrez des yes You can, spécialement conçus pour les élèves de fin de collège en adultes de niveau faux débutant. Grâce aux traductions en marge et à un texte très légèrement simplifié pour vous aider à bien le comprendre, immergez-vous dans ces deux aventures de Sherlock Holmes, le plus grands détectives de tous les temps. Embarquez pour des enquêtes à rebondissements et suivez les méandres de la pensée de Sherlock et de sa perspicacité intellectuelle. Elémentaire, mes chers, n'est-ce pas ?
Impression en « gros caractères ». Extrait : - J'incline à penser... commençai-je. - Et moi donc ! coupa brutalement Sherlock Holmes. J'ai beau me compter parmi les mortels les plus indulgents de la terre, le sens ironique de cette interruption me fut désagréable. - Réellement, Holmes, déclarai-je sévèrement, vous êtes parfois un peu agaçant !
Découvrez en VO et, avec des traductions en marge pour vous aider à bien comprendre le texte original, les aventures de Sherlock Holmes, le plus grands détectives de tous les temps. Embarquez pour des enquêtes à rebondissements et suivez les méandres de la pensée de Sherlock et de sa perspicacité intellectuelle. Elémentaire, mes chers, n'est-ce pas ?
Niveau faux débutants
En 1912 à Londres, un journaliste doit interviewer George Challenger, un professeur à la réputation douteuse, qui organise une expédition en Amérique latine où subsistent des créatures préhistoriques.
Le Monde perdu, roman fantastique et d'aventure, est le premier des cinq volets consacrés aux exploits du Professeur Challenger.
L'intégrale illustrée des aventures de Sherlock Holmès de nouveau disponible.
Arthur Conan Doyle ne s'attendait pas au succès rencontré par les aventures de Sherlock Holmes. C'est en 1887, dans Une étude en rouge, qu'apparaît le plus célèbre des détectives, issu de l'imagination de ce jeune diplômé de médecine. La pipe, la loupe et la casquette de son héros deviendront les emblèmes d'une méthode consistant à reconstruire le déroulement d'un crime par le seul raisonnement. Mais à l'agilité logique s'ajoute un talent qui n'appartient qu'à lui : l'intuition. Car Holmes est aussi un artiste, confiant en ses dons quasi surnaturels... ainsi qu'en son ami le Dr Watson, narrateur de ses exploits.
Conan Doyle fait réapparaître son personnage dans un second roman, Le Signe des quatre, puis dans une série d'aventures qui le rendent plus célèbre que lui-même, au point qu'il doit suspendre ses consultations médicales pour satisfaire les lecteurs. Après l'avoir fait disparaître en 1893 dans Le Dernier Problème, il résistera dix ans aux protestations du public, avant de lui redonner vie dans Le Chien des Baskerville. Un quatrième roman, La Vallée de la peur et cinquante-six autres aventures de Sherlock Holmes suivront jusqu'en 1927. L'ensemble forme le « Canon » holmésien, réuni au complet dans ce volume.
Ce volume relié reproduit l'ensemble des dessins créés par Sidney Paget (1860-1908), illustrateur du Strand Magazine et second père de Sherlock Holmes, qui doit à son crayon sa silhouette reconnaissable entre toutes.
Extrait : En 1878, reçu médecin à l'Université de Londres, je me rendis à Netley pour suivre les cours prescrits aux chirurgiens de l'armée et là, je complétai mes études. On me désigna ensuite, comme aide-major, pour le 5e régiment de fusiliers de Northum-berland en garnison aux Indes.
Le célèbre détective Sherlock Holmes, virtuose de la logique et de la déduction, chantre des preuves et des indices, a fait la gloire internationale de Sir Arthur Conan Doyle. Et pourtant, l'écrivain britannique se passionnait pour le spiritisme, les fées, les fantômes et l'étrange... C'est dans ces brumes de la raison qu'il nous plonge avec ce recueil d'histoires mystérieuses. On y rencontre des monstres infestant le ciel par-delà les nuages, un fantôme éperdu d'amour errant la nuit dans le Louvre, un cadavre à la recherche de sa main coupée ou une belle jeune femme condamnant à mort ses amoureux... Dix contes fantastiques et poétiques pour échapper à la rationalité de notre monde moderne. Une anthologie préfacée et documentée par Francis Lacassin Seconde préface de François Angelier Illustration originale de couverture : Elene Usdin.
Découvrez en VO les premières aventures de Sherlock Holmes dans ce recueil de nouvelles qui met en scène pour la première fois le célèbre détective et son acolyte John Watson. L'ouvrage offre des traductions en marge pour vous aider à bien comprendre le texte original.
Niveau faux débutants
When Sir Charles Baskerville is found dead on the wild Devon moorland with the footprints of a giant hound nearby, the blame is placed on a family curse. It is left to Sherlock Holmes and Doctor Watson to solve the mystery of the legend of the phantom hound before Sir Charles' heir comes to an equally gruesome end.
Embarqué à bord du "Stratford", le professeur Maracot, accompagné de Cyrus Headley et du mécanicien Bill Scalan, prépare une expédition d'exploration sous-marine à bord d'une bathysphère de son invention. Mais, lors de leur première plongée, un gigantesque crustacé inconnu sectionne net les câbles qui relient leur submersible au navire de surface et les entraîne dans un gouffre insondable. Après une longue et angoissante chute, il touche enfin le fond, à plus de huit mille mètres. Alors qu'ils attendent la fin, manquant déjà d'oxygène, quelle n'est pas leur surprise quand ils aperçoivent un homme les observant par le hublot ! Sauvés par ce peuple inconnu, commencera dès lors pour eux une incroyable aventure à la découverte de... l'Atlantide disparue, de son histoire et de sa technologie !
Plus de 800 pages, une maquette élaborée, les illustrations de Sidney Paget parues dans le Strand, la traduction intégrale d'Eric Wittersheim, un prix de vente étudié... Tout est réuni pour faire de cet album aussi somptueux qu'impressionnant un must pour les amateurs du génial détective - et ils sont nombreux, petits et grands !
Idéal pour commencer à lire en VO un classique de la littérature anglo-saxonne. A découvrir : un texte adapté et revu par des enseignants, de belles illustrations, un lexique en fin d'ouvrage pour aider à la compréhension du texte et une version audio pour s'imprégner du bon accent dès la classe de 6e, des fiches pédagogiques téléchargeables pour favoriser l'étude en classe.
Redécouvrez les aventures de Sherlock Holmes et le chien des Baskerville dans une version adaptée et illustrée, idéale pour des jeunes de 9 ans et plus.
Cette collection spécialement conçue pour des enfants de 9-10 ans reprend des grands textes de la littérature de jeunesse, en les rendant accessibles au niveau de lecture et de compréhension de ces jeunes lecteurs.
En fin d'ouvrage, un lexique et des questions de compréhension permettent de vérifier que l'enfant a bien saisi ce qu'il a lu.
Envie de lire en anglais les plus grands classiques de la littérature ? Avec Harrap's, c'est facile, grâce à : un texte adapté et revu par des enseignants, de belles illustrations, pour suivre l'histoire, un lexique anglais-français en fin d'ouvrage, pour aider à bien comprendre le texte. Pour aller plus loin En suivant sur le livre, écoute la version audio et savoure toute la musicalité de l'anglais.
Ecoute et répète chaque mot du lexique pour perfectionner ton accent et mémoriser le vocabulaire. A télécharger sur le site des éditions Larousse. Et pour les enseignants, une fiche pédagogique photocopiable destinée aux élèves, avec de nombreuses activités ludiques liées à l'histoire. A télécharger sur l'espace enseignants des éditions Larousse.
Deux enquêtes du détective Sherlock Holmes :
Dans la première (1902), la famille Baskerville dit être hantée par une bête fantomatique, "aux yeux flamboyants et aux crocs dégoulinants", qui erre dans les landes brumeuses entourant la maison familiale. Et à présent, ce "chien" errant semble en vouloir au jeune Sir Henry, nouveau propriétaire du domaine des Baskerville. S'agit-il d'un spectre venu maudire la famille ? Ou la cause est-elle bien moins surnaturelle ? À Sherlock Holmes de dénouer le vrai du faux...
Dans La Vallée de la peur (1915), l'ennemi juré du détective, le professeur Moriarty, est de retour ! Et la solution de l'énigme que celui-ci soumet à Sherlock lui vaudra de traverser moult rebondissements et coups du sort, avant d'atteindre un étrange endroit nommé "La Vallée de la peur". La dernière nouvelle de Sir Arthur Conan Doyle qui, selon ses fans, reste la meilleure !
Idéal pour commencer à lire en VO un classique de la littérature anglo-saxonne. A découvrir : un texte adapté et revu par des enseignants, de belles illustrations, un lexique en fin d'ouvrage pour aider à la compréhension du texte et une version audio pour s'imprégner du bon accent dès la classe de 6e, des fiches pédagogiques téléchargeables pour favoriser l'étude en classe. En 1890, un égyptologue, venu au musée du Louvre pour y étudier certains papyrus, remarque un gardien qui lui semble égyptien. Puis il le retrouve, la nuit, en train de délivrer une momie d'un sarcophage et de chercher une bague. Pourquoi agit-il ainsi ?
Extrait : Sherlock Holmes prit la bouteille au coin de la cheminée puis sortit la seringue hypodermique de son étui de cuir. Ses longs doigts pâles et nerveux préparèrent l'aiguille avant de relever la manche gauche de sa chemise. Un instant son regard pensif s'arrêta sur le réseau veineux de l'avant-bras criblé d'innombrables traces de piqûres.
Les deux premières enquêtes du détective Sherlock Holmes :
Dans Une étude en rouge (1887), Holmes et Watson, dont c'est la première rencontre, et la première enquête commune, sont appelés dans une maison dans le sud de Londres, où un homme a été retrouvé mort, le visage déformé par l'effroi. Aucune trace de violence, mais un étrange message écrit avec du sang sur l'un des murs. Si la police demeure impuissante, Sherlock Holmes et son implacable logique sauront venir à bout de l'énigme...
Dans Le Signe des Quatre (1890), Sherlock Holmes n'aurait jamais imaginé qu'ouvrir sa porte à la belle mais désespérée Mary Morstan lui aurait valu pareilles mésaventures. Suite à la disparition de son père dix ans plus tôt, la jeune femme reçoit chaque année un cadeau hors du commun : une énorme perle brillante. Alors quand elle se voit remettre une intrigante missive l'invitant à retrouver son bienfaiteur inconnu, Mary demande à Holmes et Watson de l'accompagner. Le début pour l'inénarrable duo d'une enquête qui ne cessera de les surprendre...
Une collection unique, souvent imitée, jamais égalée, qui explore tous les champs du savoir et de la littérature et qui est devenue, en moins de trois décennies, la bibliothèque idéale de l'honnête homme de notre temps. Chez « Bouquins », nous publions aussi bien des dictionnaires d'histoire, de musique ou de littérature que des récits de voyage, des grands classiques de la littérature mondiale ou de l'art de vivre que des portraits de ville ou des textes sacrés. Ils ont été établis par les meilleurs spécialistes et font référence dès leur parution. « Bouquins » s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à tous ceux qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons qui nous ait été donné depuis que Gutenberg, avec ses caractères de plomb et d'antimoine, ses moules en métal et ses poinçons, a permis aux textes, parfois tirés de la nuit de l'oubli, de rencontrer en Europe leurs lecteurs par milliers.
Il vit à Londres, au 221 B Baker Street à la fin du dix-neuvième siècle. Il a des idées un peu bizarres... Il se passionne pour certaines branches de la science. Il est assez calé en anatomie, est un chimiste de premier ordre qui, malgré des études très décousues et excentriques, a amassé un tas de connaissances peu ordinaires. Il n'est pas aisé de le faire parler, bien qu'il puisse être assez expansif quand l'envie lui en prend. Il joue du violon.
Il a un métier : dénouer des énigmes étranges auxquelles il est le seul à pouvoir apporter une solution.
Il a un défaut : il affectionne les drogues.
Il a un ami : le docteur Watson, témoin et narrateur de ses aventures.
Son créateur, Arthur Conan Doyle, a inventé le récit policier moderne.
Il s'appelle Sherlock Holmes.
? Traduction nouvelle de Eric Wittersheim ;
? Edition bilingue ;
? Illustrations de Sidney Paget ;
On trouvera, dans ce premier volume :
Romans :
- Une étude en rouge ;
- Le Signe des quatre ;
Nouvelles :
Un scandale en Bohême, La Ligue des rouquins, Une affaire d'identité, Le Mystère de la vallée de Boscombe, Les Cinq Pépins d'orange, L'Homme à la lèvre tordue, L'Escarboucle bleue, La Bande tachetée, Le Pouce de l'ingénieur, L'Aristocrate célibataire, Le Diadème de béryls, Les Hêtres-Dorés, Flamme d'argent, Le Visage jaune, L'Employé de l'agent de change, Le Gloria Scott ;
A collection of the most famous cases faced by Sir Arthur Conan Doyle's peerless creation, now in a beautiful hardcover edition designed by Coralie Bickford-Smith This collection of The Adventures of Sherlock Holmes and the Memoirs of Sherlock Holmes includes many of the famous cases - and great strokes of brilliance - that made the legendary detective one of fiction's most popular creations. With his devoted amanuensis Dr Watson, Holmes emerges from his smoke-filled room in Baker Street to grapple with the forces of treachery, intrigue and evil in such cases as 'The Speckled Band', in which a terrified woman begs their help in solving the mystery surrounding her sister's death, or 'A Scandal in Bohemia', which portrays a European king blackmailed by his mistress. In 'Silver Blaze' the pair investigate the disappearance of a racehorse and the violent murder of its trainer, while in 'The Final Problem' Holmes at last comes face to face with his nemesis, the diabolical Professor Moriarty - 'the Napoleon of crime'.